jeudi 26 mai 2011

La haine

La haine au premier regard est-ce possible ?

Il y a quelques temps j'aurais dit que non, qu'il fallait connaître la personne, ou bien qu'elle nous ait fait du mal pour ressentir un aussi fort sentiment de rejet.

Et bien non. Pour certains ce n'est pas nécessaire, il leur suffit d'un regard pour haïr.

Je suis une personne entière qui aime ou déteste avec excès. Mais je me connais aussi alors j'essaie toujours de relativiser mon tempérament excessif, de le modérer par la raison et la réflexion.

Mais le haine, je ne connais pas. Je ne sais pas haïr, peut-être parce que même quand je déteste la personne je n'oublie jamais qu'il s'agit d'un être humain qui m'a fait du tort certes, mais qui souffre se réjouit pense aime, comme moi.

Je ne veux pas apprendre à haïr, je veux garder cette naïveté des sentiments et de l'âme qui me permet de croire qu'il y a du bon en chacun, et que ce sont nos actes qui peuvent être mauvais pas nous.

Cela dit pourquoi je parle de ça ?

Parce qu'une femme que je ne connais pas, à qui je n'ai jamais parlé est venu m'agresser verbalement, j'ai répondu du tac au tac, parce que je réagis un peu comme un pitt bull au agression, surtout le matin. Mais si je gueule comme pas une, je suis du genre volcan ça explose et je passe à autre chose.

Cette femme continue des semaines après à me jeter de oeuillades assassinent à parles de moi à des gens que je ne connais pas, j’hallucine.

Je ne comprends pas cette haine subite, je ne comprends pas comment on peut haïr au premier regard une parfaite inconnue, ça m'échappe et me déstabilise un peu, parce qu'évidemment je me dis que si ça me tombe dessus c'est que j'ai forcément du faire quelque chose pour le provoquer (le mériter ?) Sauf que je ne vois pas quoi.

Définitivement les gens sont bizarres.

Aucun commentaire: